Une phase indispensable : Réussir les épreuves physiques

Après avoir passé les épreuves écrites, vous serez convoqués aux épreuves sportives, par groupes d’une vingtaine de candidats par demi-journée. Celles-ci se dérouleront au gymnase de l’Université du Moufia, étalées sur plusieurs jours en octobre et novembre 2024.

Nous contacter pour plus de détails

Si vous avez réussi les épreuves écrites, vous serez convoqués aux épreuves sportives, par groupes d’une vingtaine de candidats par demi-journée. Celles-ci se dérouleront au gymnase de l’Université du Moufia, en octobre et novembre 2024.

Le résultat vous est communiqué le jour de l’épreuve, dans la foulée des parcours. Sachez que le taux d’élimination à ces épreuves oscille entre 20 % et 40 %.

Nous ne proposons pas de module de préparation dédiée, car il nous faudrait disposer d’un gymnase et d’équipements sportifs spécifiques.

Nous conseillons cependant à tous les candidats de se préparer, tant sur le plan mental que physique. Si le test Luc Léger est connu de la plupart des étudiants, donc des candidats, le Parcours d’Habilité Motrice ou PHM est propre au recrutement Police Nationale. Nous vous conseillons de consulter les vidéos disponibles en ligne.

Quant à la base physique, c’est au fil de mois d’entraînement personnel (endurance fondamentale, puis fractionné, renforcement musculaire, pompes, tractions, technique de ramper et de passage d’obstacles …) que vous allez acquérir la condition qui vous permettra de fournir l’effort adapté aux épreuves.

Sachez toutefois que nous serons en mesure de vous donner des conseils (et vous montrer certaines techniques), mais cela n’est pas spécifiquement intégré dans nos modules de préparation.

Après avoir les écrits, et réussi également les épreuves physiques, alors, il est plus que temps de vous préparer à la dernière épreuve d’admission : l’entretien oral, qualifié à juste titre d’entretien de recrutement.

C’est plus spécifiquement à cette épreuve d’entretien oral que nous consacrons un module.